Crowds Officier
Messages : 7 Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Charte TS / Forum Mer 23 Mar - 10:32 | |
| La charte de TS/Forum suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde BlackPoms. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu. Elle vous procurera aussi des informations supplémentaires sur le fonctionnement de la guilde en dehors du jeu.
Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction par les responsables de la guilde, allant graduellement d'un bannissement du joueur et de son exclusion ou d'un avertissement puis d'une exclusion selon les cas (la GM se donne le droit de prendre ces décisions sans forcément convoquer ses officiers).
I- Recrutement
Nous recherchons en priorité des membres motivés et matures. Les demandes de recrutement se font, comme dis dans la charte de guilde, par candidature écrite sur le forum. Il vous est conseillé de laisser parler votre imagination lors de la réalisation de votre candidature (pas un roman non plus mais l'imagination est appréciée) Pour les personnes en manquent d'inspiration (ou fainéant faut faire face à la réalité Lol! ) un modèle de candidature est présent dans la section "candidature" -> "A lire avant de candidater" Le titre de votre candidature doit être constitué de la façon suivante : NomDeFamille + NomDePersonnage
II - La communication hors jeu Règles valables pour le forum et le TS:
* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites. * Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important!). *Les blagues racistes ou très limites peuvent amener un avertissement ou un bannissement selon les cas. * Attention au message SMS sur le forum, ça peut faire saigner les yeux et je tiens à les garder
Teamspeak:
* La présence sur Teamspeak est obligatoire. * Évitez de trop vous approprier le chan "Salon général" avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde ! Il y a beaucoup de chans disponibles si vos faites du jeu en petit groupe. * En cas d'Afk miam ou autres des canaux sont prévus à ces effets donc pensez à y aller sinon vous serez déplacés.
Forum:
Comme expliqué lors de votre accueil de façon systématique lors de votre arrivée parmi nous sur le TS, nous prônons la bienveillance et le respect entre joueurs, il est strictement interdit de régler ses problèmes avec une personne sur la place publique ou même en petit comité! Nous préférons une personne qui vient nous en parler directement et nous ferons le possible pour régler le problème au plus vite avec les deux parties. Nous ne voulons perdre personne pour des bêtises et c'est à nous de temporiser les échauffements. Tout manquement à ce point peut entraîner des sanctions.
*Vous devez vous inscrire sur le forum et le TS en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible. *Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde. N'hésitez pas à le faire vivre en y mettant vos guides (de classes, de métier, etc....) ou vos petites astuces/News concernant le jeu ou sur des topics autres. *Si un sujet dérape, les modérateurs du forum se réservent le droit de décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, voire fermer le sujet de discussion. | |
|